Mayotte, une île de l’archipel des Comores

Mayotte fait partie du trapeze des mascareignes. Elle se situe dans l’hémisphère Sud à mi-chemin entre l’île de Madagascar et l’Afrique. Elle se trouve à environ 1500 km de La Réunion. Constituant la partie orientale de l’archipel des Comores, c’est la plus ancienne île de celui-ci (avec environ 8 millions d’années).

Mayotte

Tout comme les autres îles du trapeze des mascareignes de l’Océan Indien, Mayotte détient des atouts touristiques intéressants. Etant une île, elle regorge de plages magnifiques couvertes de sable blond. Aussi, les sportifs peuvent s’adonner à des plongées. En effet, ceux qui sont passionnés par les fonds marins seront ravis de leurs passages à Mayotte.

Une escapade à Mayotte offre l’occasion d’observer les tortues vertes, les dauphins et même les baleines, à des moments bien précis de l’année. Pour pimenter l’aventure, il est possible de se promener vers le volcan éteint de Petite-Terre ou encore arpenter le mont Choungui. Ceux qui adorent la nature trouveront leur plaisir en sillonnant le parc naturel s’étendant sur une surface d’environ 70 000km2.

Faisant partie de l’archipel de Comores, l’île retrace les mêmes traditions. En l’occurrence, la population est majoritairement musulmane. Vous aurez l’opportunité d’admirer les salouvas colorés des femmes. Une immersion dans la population locale permet notamment de se familiariser avec leurs coutumes et mode de vie.