L’île de la Réunion figure parmi les îles qui constituent le trapeze des mascareignes. Elle se situe dans l’océan indien, à 800 km à l’est de Madagascar. Avec une superficie de 2512 kilomètres carrés, cette île est bordée par 210 kilomètres de côtes. La présence de différentes ethnies explique la diversification des langues.
L’île de la Réunion : l’île volcanique du Trapeze des Mascareignes
La Réunion forme l’île la plus puissante de l’Archipel. Il se démarque par son climat tropical et la magnificence de la nature qu’elle renferme. D’ailleurs, une grande partie de l’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Etant une île volcanique, elle se caractérise ainsi par l’existence de montagnes, de remparts et de cirques. Une aventure dans les montagnes et les cirques offre la chance de s’émerveiller face à la vue époustouflante qu’ils offrent.
Les îles que regroupent le trapeze des mascareignes, tout comme les îles voisines, abondent en faune et en flore. Entre autres, l’île de La Réunion se particularise à travers ses innombrables oiseaux rares comme le Tuit-Tuit, le Papangue, le Tec-Tec, le Zoizo Lunettes, et tant d’autres. Aussi, on y retrouve le caméléon panthère.
L’île de la Réunion ne manque pas d’activité à effectuer. Entre autres, les immenses et magnifiques plages permettent aux explorateurs de profiter de différentes activités nautiques. On peut, entre autres, y pratiquer le kayak.
Pour mieux apprécier la culture, il faudrait s’intégrer à la population locale et déguster les plats traditionnels. Comme la Réunion est marquée par la culture de canne à sucre depuis tant d’années, la population a pris l’initiative de concocter du rhum. Ainsi, un voyage dans cet endroit est l’occasion parfaite pour y gouter. De nombreuses cultures ont laissé une trace à la population réunionnaise. Entre autres, on peut citer l’arabe, le chinois, le créole ainsi que l’hindou.