L’île de La Réunion : une destination inéluctable

L’île de La Réunion : une destination inéluctable

septembre 23, 2020 Non Par admtdm

Située dans l’Océan Indien, l’île de La Réunion regorge de merveilles naturelles à admirer. On y explore des sites renfermant des richesses fauniques et floristiques singulières ainsi que des plages merveilleuses. Afin de se ressourcer dans la nature et de pratiquer des activités impressionnantes, cet endroit constitue la destination propice.

Les magnifiques plages

L’île Maurice, comme les autres îles du trapeze des mascareignes, charme ses visiteurs à travers la richesse de sa nature et son climat vivifiant. Parmi les plages les plus fréquentées figurent les Roches Noires, le Bouczn Canot, l’Etang-Salé, et la Saline. Néanmoins, ceux qui préfèrent les bords de mer loin des grandes affluences, des plages plus calmes sont accessibles sur l’île.

Les amateurs d’activités nautiques trouveront leur bonheur grâce à l’immensité des plages et des eaux tropicales. En l’occurrence, ces endroits sont idéals pour pratiquer le surf, la planche à voile, la plongée, et tant d’autres. Cependant, vous pouvez également vous reposer et profiter d’un bon pique-nique tout simplement.

Ces activités balnéaires permettent aux touristes d’admirer la richesse des fonds marins réunionnais. Entre autres, la Réserve Naturelle Marine de la Réunion est l’endroit parfait pour aller à la découverte des poissons colorés.

Les montagnes des hauts

Faisant partie des îles du trapeze des mascareignes, l’île de la Réunion réserve une exploration inestimable de la nature aux touristes. Les hauts recèlent des montagnes et des cirques à ne pas rater. En l’occurrence, vous aurez l’opportunité de découvrir l’observatoire volcanique du Piton de La Fournaise. Il en est de même des cirques de Cilaos et Mafate, Salazie et le Piton des neiges.

Vous succomberez sous le charme des montagnes renfermant des cascades extraordinaires. Les vues panoramiques offertes par les montagnes marquent grandement l’aventure. Outre la randonnée, il est tout à fait possible de s’adonner au trail dans les montagnes. D’autres activités sont aussi disponibles comme le VTT, le parapente, le canyoning, le rafting, et tant d’autres.