Mayotte, une destination de choix pour vivre un séjour ensoleillé

Mayotte, une destination de choix pour vivre un séjour ensoleillé

septembre 30, 2020 Non Par admtdm

Ce petit bout de paradis au cœur de l’océan Indien est l’adresse qui s’impose pour ses prochaines vacances. Une aventure à Mayotte marquera l’esprit tout en laissant sûrement de beaux souvenirs. Sa situation géographique entre l’Afrique et Madagascar permet à cette île d’être naturellement riche.

L’endroit par excellence pour s’évader en pleine nature

Le circuit proposé par trapeze des mascareignes sur l’île de Mayotte offre aux aventuriers un large panel d’itinéraires pour explorer autrement la nature. En effet, l’île est recouverte d’une végétation luxuriante qui vaut vraiment le détour. C’est un endroit immanquable pour s’évader hors des sentiers battus. Pour cela, les touristes auront le privilège de mettre le pied dans la rue de Sada sur la côte ouest avant de partir en randonnée au mont Choungui. La pointe de Sazilé à l’extrême sud est aussi un incontournable pour une promenade à pied.

Il est à noter que Mayotte se divise en deux îles, la Grande Terre et la Petite Terre. On y trouve aussi une trentaine d’îlots répartis dans l’un des plus gigantesques lagons coralliens au monde. Celui-ci est surtout connu pour sa double barrière récifale. Pour les amoureux d’aventure et de découvertes, Mayotte leur propose de partir à la rencontre quelques espèces animales comme les baleines et baleineaux, les tortues, les lémuriens et bien d’autres.

Un immense lagon bordé de plus de 80 plages paradisiaques

Le lagon corallien de l’île de Mayotte est unique en son genre, car elle dispose 84 plages de sable blanc au charme irrésistible. Chacune d’entre elles est propice au farniente et à la baignade. D’ailleurs, ses eaux turquoise à perte de vue abritent une biodiversité exceptionnelle.

En optant pour un voyage sur mesure avec Trapeze des mascareignes, les vacanciers ne manqueront pas de visiter ces belles plages. À l’occasion, une séance de plongée sous-marine est un immanquable pour vivre des rencontres surprenantes au milieu des dauphins, des raies manta, des requins, des barracudas ou encore des baleines à bosse.