Comores, une île du trapèze des Mascareignes

Comores figurent parmi les îles qui constituent le trapeze des mascareignes. Sa capitale est Moroni et ses langues officielles sont l’arabe et le français. Avec une superficie de 1.861 km², elle est située dans le canal de Mozambique dans l’océan indien, principalement entre Madagascar et la côte Est de l’Afrique.

Comores

Bien que les Comores ne soient pas très connues sur le plan touristique, ils réservent pourtant de surprises plaisantes aux amateurs de voyage. En tout cas, ceux qui préfèrent les endroits calmes et la nature intacte seront charmés par l’endroit. On y explore des plages désertes.

En visitant les Comores, vous décèlerez les particularités de la culture vanille et d’ylang ylang. Avec l’aide d’une guide, il est tout à fait possible de parcourir les forêts. La faune et la flore y sont remarquables. Nous pouvons notamment citer le maki de Mayotte, un lémurien qui n’est trouvable que sur l’île. Il en est de même de la chauve-souris appelée la roussette de Livingston. Identique aux autres îles regroupées par le trapeze des mascareignes, une multitude d’activités nautiques peuvent être pratiquées. A l’instar, des spots de plongée sont accessibles sur l’archipel. Les amateurs de randonnée pourront partir à la découverte des lacs, des cascades, des récifs coralliens et tant d’autres attractions touristiques tout aussi incroyables les unes les autres.