Les merveilles des îles Comores

Les merveilles des îles Comores

septembre 24, 2020 Non Par admtdm

Etant un archipel composé de trois îles, Les Comores détiennent un patrimoine naturel inestimable. Bien que l’endroit reste moins connu, il possède de grands atouts qui pourraient émerveiller les touristes en quête de paysages inédits. Tout de suite les détails.

Les Comores et la nature

Les Comores sont composées de la Grande Comore, Anjouan ainsi que Mohéli. Parmi les îles du trapeze des mascareignes, l’endroit n’est pas encore une destination prisée par les touristes. Or, il regorge de joyaux naturels incroyables. Avec un climat chaleureux, l’île recèle des montagnes impressionnantes, une faune incroyable et un littoral magnifique.

La Grande Comore est connue pour son volcan encore actif, le Karthala, culminant à 2300 m d’altitude. Ce volcan se niche à l’intérieur d’une forêt vierge, pouvant être parcourue. S’immerger au sein de cette forêt vous offre la possibilité de découvrir des espèces endémiques comme le perroquet noir.

Les richesses fauniques et floristiques

Les espèces fauniques endémiques ne manquent pas dans les forêts tropicales des Comores, tout comme chez les autres îles du trapeze des mascareignes. Entre autres, dans la forêt Mohéli, on retrouve divers espèces endémiques. Même si Mohéli est la plus petite île de l’Union, elle est le lieu le plus prisé des touristes. Il recèle une faune rare et des paysages à couper le souffle.

A l’instar, un site de nidification d’un oiseau marin appelé le puffin d’Audubon existe sur l’île. Par ailleurs, on y retrouve la chauvesouris Livingstone, ou encore la roussette Livingstone.

Les plantations d’ylang ylang

Concernant la flore, les îles Comores renferment des plantes impressionnantes. Parmi les plus cultivés sont les fleurs d’ylang ylang et de vanille. Ces fleurs sont également accessibles dans les autres îles du trapeze des mascareignes comme à Madagascar ou bien la Réunion. L’Ylang Ylang est surtout trouvée sur l’île Anjouan, le principal site de production agricole.

L’ylang ylang constitue une fleur à senteur singulière. Après la distillation, l’huile essentielle est surtout utilisée pour fabriquer des parfums ou bien d’autres produits cosmétiques.