Royce Gracie partage l’efficacité du Jiu-Jitsu Brésilien

Royce Gracie partage l’efficacité du Jiu-Jitsu Brésilien

mai 26, 2024 0 Par BlanChapeau

Royce Gracie (2e à droite) animera un séminaire dimanche au Palais des sports.

L’éminent Royce Gracie, figure emblématique du Jiu-Jitsu brésilien, a fait son arrivée en terre malgache. Ce triomphateur à trois reprises du prestigieux Ultimate Fighting Championships (UFC), va partager son expertise en matière de techniques de JJB avec les pratiquants locaux.

Le séminaire qui se tiendra dimanche dès 10 heures, au Palais des sports Mahamasina, sera accessible aux adeptes d’autres arts martiaux et sports de combat de la capitale. Plus de deux cents personnes se sont inscrites. « Je suis extrêmement ravi de ma première visite à Madagascar… J’aime énormément ce pays qui présente de nombreuses similitudes avec le Brésil », a souligné Royce Gracie hier au Colbert à Antaninarenina. « Je vais tout d’abord observer et évaluer le niveau des participants. Je leur enseignerai les bases des techniques et, au fil du séminaire, je leur transmettrai des techniques plus avancées », a-t-il ajouté. « La maîtrise du combat et son efficacité sont primordiales.

Le Gracie Jiu-Jitsu se distingue par ses techniques de self-défense efficaces en situation de combat, pratiquées dans l’arène, sur le tatami et dans la rue, contrairement aux sports de combat où la victoire est déterminée par les points », a-t-il expliqué. La maîtrise du combat, la force physique, en particulier l’endurance et la discipline, ont été les clés de ses succès, selon le champion à multiples reprises de l’UFC. Il assistera en tant que spectateur au festival des arts martiaux dimanche après-midi, événement auquel participeront onze disciplines de combat. Deux autres séminaires précéderont le grand événement du dimanche, animés ce jeudi par Arianala Razafimbola et vendredi par Radafy Ranaivo, tous deux ceintures noires. Ces derniers ont été les initiateurs de cet événement inédit, sous l’égide de la Fédération malgache de Jiu-Jitsu.

Serge Rasanda