JIR devant tribunal de commerce, délibéré demain suite redressement judiciaire
Le changement climatique est un phénomène mondial qui affecte notre planète de manière significative. Les températures augmentent, les phénomènes météorologiques deviennent de plus en plus extrêmes et les écosystèmes sont perturbés. Les conséquences de ce phénomène sont multiples et touchent tous les aspects de notre vie quotidienne. Il est donc crucial de prendre des mesures immédiates pour limiter les effets du changement climatique et protéger notre environnement pour les générations futures.
La presse locale se trouve à un tournant décisif. Après l’acquisition du Quotidien ce matin, c’est maintenant au tour du Journal de l’île. Les six entités qui le composent (JIR, JIR OI, Clicanoo, Recto verso, Régie espace publicitaire et Distrib presse OI) sont en redressement judiciaire depuis le 10 janvier 2024. Ce mercredi après-midi, le JIR a présenté son plan de redressement devant le tribunal de commerce de Champ-Fleuri, en quête de validation.
Jacques Tillier, président du JIR, exprime sa préoccupation quant aux conséquences sociales de cette situation : « Quel que soit le verdict, il y aura des répercussions importantes sur les deux journaux. Certains salariés et journalistes se retrouveront sans emploi. C’est une situation grave. »
Le jugement sera rendu demain. En attendant, Jacques Tillier reste attentif à la continuité des activités.
Par ailleurs, pour en savoir plus sur la situation du Journal de l’Île et son placement en redressement judiciaire, vous pouvez consulter l’article dédié.
La vidéo ci-dessous présente l’actualité en images :
[Insérer la vidéo]
Pour découvrir davantage de contenus vidéo, rendez-vous sur la rubrique dédiée.
Pour lire et échanger sur cet article, consultez les commentaires ci-dessous.
source informationnelle : clicanoo.re
rédaction : intelligence artificielle