Seychelles, une île au cœur de l’océan indien

Appartenant au trapeze des mascareignes, Seychelles est un archipel de 115 îles qui se trouve au cœur de l’océan indien. Sa superficie est de 455 km² et son territoire marin couvre plus d’1 million de km2. La langue française est l’une des langues officielles avec l’anglais et le créole seychellois.

L’archipel seychellois

L’archipel seychellois regroupe 115 îles au total. La plupart de ces îles sont minuscules et ne sont pas habités. Elles sont magnifiquement entourées de belles plages couvertes de sable blanc. L’eau translucide de la mer procure la paix et la sérénité. Parmi les magnifiques plages de l’île se trouvent l’Anse Source d’Argent, l’Anse Lasio ou encore la Digue.

Les plus aventureux se feront plaisir en s’adonnant à un baignage ou bien un snorkeling. Etant donné la beauté de ses eaux, le territoire des Seychelles est propice pour profiter des activités nautiques comme le surf, le kayak, la planche à voile, et tant d’autres. Il est également possible d’apercevoir des requins-baleines sur le large des côtes de cette merveilleuse île qui se situe dans le trapeze des mascareignes.

Les amoureux de la nature auront leur part en visitant la Vallée de Mai, un parc qualifié de patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter encore plus du séjour, il ne faudrait pas rater la gastronomie locale. Entre autres, les fruits de mer délicieux et frais sont préparés avec amour par les habitants.