Les Seychelles : une destination à ne pas rater

Les Seychelles : une destination à ne pas rater

septembre 28, 2020 Non Par admtdm

Etant un territoire insulaire, les Seychelles se démarquent par la splendeur de leurs plages ainsi que la nature dont ils regorgent. D’innombrables activités peuvent être y être pratiquées. Avec ses 115 îles, l’archipel charme ses visiteurs à travers ses innombrables endroits paradisiaques.

Les bords de mer paradisiaques

L’archipel des Seychelles, se trouvant dans le trapeze des mascareignes, compte un grand nombre de plages tout aussi magnifiques les unes les autres. Parmi les endroits stupéfiants figure la Baie de Beau Vallon. Ce site est accessible en naviguant autour de l’île de Mahé, la principale île de l’archipel.

A quelques kilomètres de cette île se trouve la seconde, appelée l’île de Praslin. Cette dernière recèle de merveilleuses plages et de cocotiers. Puis, pour compléter l’aventure, l’île de la Digue est à ne pas rater. Vous aurez l’opportunité d’apprécier la mode de vie authentique de la population locale.

Les merveilles de la nature

Les Seychelles se caractérisent par des montagnes recouvertes abondamment de végétation tropicale. Les amateurs de randonnées adorent ces endroits. D’ailleurs, l’archipel compte un grand nombre de réserves naturelles et de parcs nationaux, comme les autres îles du trapeze des mascareignes. En l’occurrence, le Parc national de la Vallée de Mai à Praslin est catégorisé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc abrite une forêt de cocos de mer.

Aussi, les parcs marins des différentes îles offrent l’occasion d’aller à la découverte d’un monde aquatique splendide. Sur l’île d’Aladabra, vous aurez l’opportunité de découvrir des tortues terrestres géantes, des tortues marines ainsi qu’une multitude d’oiseaux.

La cuisine locale

L’île des Seychelles promet une découverte culinaire impressionnante. Comme toutes les îles du trapeze des mascareignes, la gastronomie est marquée par les produits de la mer ainsi que des fruits tropicaux. En l’occurrence, nous retrouvons les noix de coco, les mangues, les papayes, les ananas, et autres.

L’un des spécialités locales est le cari coco. Ce dernier est concocté à partir de poisson ou bien de viande. Il s’agit d’un ragoût, mélangé avec du lait de coco et une sauce épicée.