Entreprises en mission au Canada pour trouver niches d’exportation

Entreprises en mission au Canada pour trouver niches d’exportation

mai 6, 2024 0 Par BlanChapeau

Une mission économique et commerciale au Canada pour seize entreprises malgaches

Un programme chargé attend les seize entreprises qui s’envoleront pour une Mission économique et commerciale au Canada (MECC) prévue pour une durée de quatorze jours, du 6 au 20 mai prochains. Cette cinquième édition de la MECC sera l’occasion de promouvoir les produits et services de Madagascar sur le marché canadien et international. Les objectifs assignés à ces entreprises sont d’augmenter les partenariats, de promouvoir les exportations malgaches vers le Canada et d’attirer des investissements potentiels en provenance du Canada dans divers secteurs.

Le lancement officiel de cette mission s’est déroulé au Centell Antanimena. Au programme, des rencontres B2B et B2C, ainsi que des visites d’entreprises. Ces entreprises opèrent dans des secteurs variés, allant de l’agroalimentaire aux fournisseurs d’assurance pour les PME. L’enjeu de cette mission est également de permettre à ces entreprises de participer en tant qu’exposants lors du Salon international de l’agroalimentaire (SIAL), une occasion idéale pour conclure des affaires étant donné que ce salon attire de nombreux acheteurs du monde entier. Onze entreprises malgaches y prendront part.

Certaines entreprises envisagent d’améliorer leurs produits afin de répondre à la demande croissante sur le marché canadien. Haingo Randrianarivony, présidente de la Chambre de commerce et de coopération Canada-Madagascar, explique que le défi actuel réside dans la capacité à satisfaire les exigences croissantes du marché canadien. Elle souligne la nécessité d’augmenter la capacité de production et les investissements pour progresser dans cette direction. Les entrepreneurs malgaches ont déjà de l’expérience en matière de missions économiques au Canada, la quatrième édition de la MECC ayant montré des résultats positifs l’année dernière.

Itamara Randriamamonjy