Abattu tueur de gendarme à Ambato-Boeny
La traque du fugitif se termine par sa neutralisation
La fin de la cavale d’un fugitif recherché pour le meurtre d’un gendarme a été marquée par son abattage aux premières heures du matin avant-hier. Les forces de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Ambato-Boeny ont mis un terme à la fuite de cet individu activement recherché. Une fusillade s’est déclenchée vers 4h du matin lors d’une opération de sécurisation menée par la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale à Ambato-Boeny.
Les gendarmes ont été déployés dans des zones identifiées comme des repaires de bandits, que ce soit dans les profondeurs des broussailles ou au sein des agglomérations où la présence de personnes suspectes avait été signalée. C’est au cours de cette opération qu’ils ont pu retrouver les traces du fugitif, en fuite depuis le meurtre du gendarme stagiaire par des dahalo à Tsikamo en octobre 2023. Ce même individu était également impliqué dans un vol de bétail à Antaramahamay.
Après l’assassinat du gendarme, les coupables avaient pris la fuite pour se dissimuler dans la nature. Cependant, les forces de l’ordre ont réussi à remonter jusqu’au fugitif grâce à une piste sérieuse. L’opération a été menée par cinq gendarmes préparés à toutes les éventualités, sans aucun mort ni blessé à déplorer parmi eux. La dépouille a été remise aux proches du défunt pour les funérailles, mais les gendarmes continuent leurs recherches pour retrouver les complices en fuite.
Andry Manase