4 plats typiques de l’île Maurice
L’île Maurice est une destination incontournable si vous êtes désireux de vous offrir des vacances de rêve. Cette île, située au cœur du Trapèze des Mascareignes, est notamment reconnue pour ses paysages à couper le souffle, mais pas seulement ! En effet, l’identité locale est particulièrement forte et vous y découvrirez de nombreuses spécificités, et notamment de délicieuses recettes typiques !
Le Cari mauricien
Le Cari mauricien est un plat particulièrement relevé. Que cela soit au poulet, aux crevettes ou aux légumes, vous pourrez retrouvez le Cari mauricien dans de nombreux restaurants de l’île ! De délicieux accompagnements comme le riz ou les lentilles sublimeront ce petit plat typique. Un véritable festival gustatif vous attend !
Le rougail
Cette recette est un incontournable de l’île Maurice. Réalisé à partir d’oignon, de tomate, de gingembre et d’épices, les amateurs de saveurs épicées ne resteront pas sur leur faim ! Qu’il soit à base de poisson, de saucisse ou de viande, il y en aura pour tous les goûts. Ce petit plat se déguste notamment avec le Cari Mauricien ou bien avec du riz.
Le dholl puri
Sans doute le plat le plus célèbre de l’île Maurice. Cette galette salée est tout simplement conçue à partir de pois cassés et se consomme généralement avec de la chatini et du cari mauricien. Un plat aussi bien retrouvé dans les restaurants dans l’île comme dans les snacks.
Le rhum
Ce n’est pas un plat à proprement à parler mais cela demeure un véritable incontournable qu’il vous faut déguster lors de votre séjour sur l’île Maurice. Le rhum est une spécialité locale et vous vous devez de vous offrir une belle dégustation au sein d’une des délicieuses distilleries de l’île.