L’île Maurice et l’île Rodrigues du Trapeze des Mascareignes

L’île Maurice fait partie des îles du trapeze des mascareignes. Elle se situe au sud-ouest de l’océan indien, à 900 km de Madagascar et à environ 2000 km de la côte est de l’Afrique. Sa superficie est de 1’865 km2 et elle s’étend sur 65km de long et 45km de large.

L’île Maurice : une destination phare du Trapeze des Mascareignes

Près de la Réunion, se situe l’île Maurice. Il constitue la seconde plus grande île de l’archipel. Il est qualifié comme une destination de luxe pour les touristes. Se caractérisant par un climat tropical, comme les autres îles du trapeze des mascareignes, les visiteurs ont l’opportunité de visiter les différents endroits et profiter des diverses activités dans le confort.

Même si l’île Maurice est assez petite, les attractions y sont nombreuses. Les plages séduisantes offrent l’occasion de se ressourcer, de se baigner, et de profiter du soleil. Tout en longeant le bord de la mer, vous pourrez apprendre plus sur les richesses en biodiversité de l’île notamment les récifs coralliens. Les plages sont ornées de sable blanc et de cocotiers.

Aussi, des sites comme les montagnes et les lacs sont à parcourir. La culture de thé et de canne à sucre compte parmi les pratiques à explorer dans l’île. Pour découvrir les joyaux de la flore mauricienne, un passage au jardin botanique de Pamplemousses est de mise. 

Les touristes qui souhaitent se cultiver en histoire et culture, les musées, les marchés et les diverses vestiges religieux dans la capitale, Port-Louis sont à ne pas rater. Riche en histoire et culture, un voyage à Maurice ne sera complet que si vous allez à la rencontre de la population. Encore, la gastronomie locale est le fruit de l’association de différentes cultures notamment européenne, indienne, africaine et chinoise.

L’île Rodrigues

Localisé à environ 560 km de l’île Maurice, la petite île Rodrigues compte parmi les trios du trapeze des mascareignes. Faisant partie de Maurice, l’île Rodrigues présente plutôt une nature vierge et intacte. Elle attire les touristes à travers son emplacement isolé et le mode de vie très simple des habitants. Par ailleurs, elle regorge de merveilleuses plages.

Pour échapper aux tumultes de la vie quotidienne, cette petite île renferme les endroits appropriés. En effet, comme l’urbanisation ne gagne pas encore de terrain, vous pourrez apprécier des plages pures et des richesses aquatiques intactes.

Entre autres, un voyage à Rodrigues vous permet de profiter de ses eaux tièdes, de contempler les coraux et les poissons. Puis, au centre, la végétation assez dense est juste idéale pour les amoureux de la nature.