Visiter l’Île Maurice : les formalités à suivre pour réussir son séjour

Visiter l’Île Maurice : les formalités à suivre pour réussir son séjour

octobre 2, 2020 Non Par admtdm

Destination prisée des touristes des quatre coins du monde dans l’océan Indien, l’Île Maurice est une adresse de choix pour vivre des vacances inoubliables. Mais avant de préparer ses bagages, il existe certaines formalités à prendre en compte pour partir l’esprit tranquille. Pour avoir une idée concernant cette démarche, voici quelques informations pratiques à savoir pour bien voyager à Maurice.

L’Île Maurice : une destination post-covid sûre pour les vacanciers

L’un des principaux atouts de choisir l’Île Maurice en tant que destination de vacances est la sécurité qu’elle procure à ses visiteurs. En retour, ces derniers doivent aussi respecter certaines formalités avant d’explorer cette destination au charme paradisiaque proposée. Après la crise sanitaire, le gouvernement mauricien a pris une série de mesures sanitaires obligatoires pour protéger les touristes et les habitants locaux dès l’ouverture des frontières.

Tout comme les employés des infrastructures hôtelières et touristiques, les visiteurs doivent procéder à un contrôle de santé, avec une possibilité d’effectuer un test PCR en cas de besoin. Aussi, par mesure de précaution, la prise de température et le port de cache-bouche sont également obligatoires. À cela s’ajoute le protocole de nettoyage et de désinfection des bagages avant d’entrer sur le territoire mauricien. Le respect de la distanciation est également de mise.

Les autres formalités d’entrée à l’Île Maurice

L’Île Maurice fait partie des destinations touristiques les plus célèbres au monde. C’est pourquoi les voyageurs doivent prendre en compte certaines formalités pour pouvoir y séjourner. La visite du site en ligne de trapeze de mascareignes permet d’en savoir plus à propos de cette démarche administrative.

Pour avoir une idée, les ressortissants des pays de l’Union européenne, du Canada et de la Suisse sont dispensés de la présentation de visa pour rester à Maurice. Cependant, leur séjour ne doit pas dépasser les 90 jours après leur embarquement sur l’île. Ils doivent également être en possession d’un passeport valide jusqu’à la date de retour dans leur pays d’origine, d’une réservation d’hôtel et d’un billet retour.