Usine militaire produira des cartouches à blanc

juin 23, 2024 0 Par BlanChapeau

Une annonce prometteuse pour le ministère des Forces armées

Une nouvelle encourageante a été annoncée lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 19 juin au Palais d’État d’Iavoloha. En effet, l’usine militaire va se lancer dans la production de cartouches en cuivre à usage civil. Il s’agit plus précisément de balles à blanc de calibre 7,62×39 mm destinées aux fusils d’assaut de type kalachnikov.

Il a été expliqué que l’approvisionnement de ce type de munition en provenance de l’étranger n’existe que depuis l’année 1992. Or, l’Armée a besoin de ces munitions pour diverses activités telles que la formation, l’entraînement sur le terrain et les cérémonies militaires. Le conseil a également souligné que certains civils utilisent également ces balles lors de tournages cinématographiques. L’unité de production de l’Armée, située dans le district de Moramanga, est déjà équipée de tout le matériel et des matières premières nécessaires pour fabriquer ce type de cartouche. La principale mission de cette unité est d’ailleurs la fabrication de munitions, ce qui éliminera le besoin d’importer ces produits.

Aucune information n’a encore été communiquée concernant la date de début de la production ni la quantité de cartouches qui seront fabriquées.

Gustave Mparany