Séjour au Seychelles : la meilleure période pour partir

Séjour au Seychelles : la meilleure période pour partir

octobre 15, 2020 Non Par admtdm

Les Seychelles ont un climat tropical qui est agréable presque toute l’année. En effet, le climat présente des températures de 29 à 30 °C en moyenne et entre 27 à 29 °C pour celle de l’eau ainsi qu’un ensoleillement moyen de 7 h par jour. Toutefois, en dépit des températures stables, il y a quand même des périodes à privilégier. Découvrez la meilleure période pour partir aux Seychelles.

La meilleure période pour partir aux Seychelles

Tout d’abord, il faut savoir que cet archipel du trapeze des mascareignes se trouve hors de la zone des cyclones. D’ailleurs, les Seychelles sont particulièrement agréables pendant les mois de juin, juillet et août. Effectivement, il se trouve que les précipitations sont très faibles au sein de l’archipel durant cette période. En plus, les températures sont également un peu plus fraîches variant entre 27 et 29 °C.

C’est donc le meilleur moment pour partir en voyage aux Seychelles. Par ailleurs, cette période est favorable aux séjours balnéaires, car on y retrouve de nombreuses journées ensoleillées ainsi qu’une température de la mer idéale. Cependant, comme cette saison correspond aux vacances scolaires, on doit s’attendre à une grande foule touristique. Les tarifs ont aussi tendance à augmenter, donc mieux vaut réserver le séjour à l’avance.

Le bon moment pour partir et éviter la foule

Bien sûr, si on veut partir aux Seychelles tout en évitant l’affluence touristique, les intersaisons peuvent être une excellente option. En effet, il est possible de profiter de bonnes conditions météo et d’offres plus avantageuses. De ce fait, il est préférable de prévoir un voyage entre les mois de septembre et novembre ou en mars et avril.

C’est-à-dire, au début ainsi qu’à la fin de la saison humide. Bien évidemment, même s’il y a peu de touristes, cette période réunit certains événements culturels importants comme le Festival Kreol. Ce festival a lieu chaque année au mois d’octobre.

Les périodes à éviter pour voyager aux Seychelles

Enfin, en ce qui concerne les périodes à éviter, il est à noter que pendant le reste de l’année, il est important de se préparer à affronter une forte chaleur ainsi que des pluies régulières. C’est la raison pour laquelle les mois de décembre et janvier sont plutôt à éviter si on souhaite voyager aux Seychelles.