Réouverture des sites touristiques de Nosy Be : les précautions à entreprendre

Réouverture des sites touristiques de Nosy Be : les précautions à entreprendre

octobre 2, 2020 Non Par admtdm

La réouverture des frontières touristiques de l’île aux Parfums au mois d’octobre requiert de nombreuses précautions afin d’éviter la propagation de la pandémie Covid-19. Les autorités locales ont prévu plusieurs solutions pour limiter les risques de contamination, notamment le respect des gestes barrières. Du côté des acteurs du tourisme à Nosy Be, ils sont contraints d’appliquer les règles sanitaires afin de pouvoir poursuivre leurs activités.

Des dispositifs rigoureux pour assurer la relance du secteur touristique

À partir du mois d’octobre, l’île de Nosy Be retrouvera ses touristes internationaux et ses vacanciers locaux. Mais avant d’aller plus loin, voici quelques rappels concernant les précautions à prendre en compte pour réussir ses vacances post-covid. Pour commencer, il faut retenir que le séjour se déroulera autrement en raison de la crise sanitaire.
Parmi les dispositifs annoncés par les autorités locales, tous les passagers à destination de l’île doivent effectuer systématiquement un test de dépistage obligatoire dès leur arrivée à l’aéroport de Nosy Be. Ensuite, les opérateurs touristiques de l’île sont contraints de former leurs employés à propos des formalités à suivre pour bien accueillir les visiteurs : port de cache bouche, utilisation de gel hydroalcoolique, prise de température, etc.

Les autres mesures à tenir compte

Les mesures de précautions pour bien voyager à Nosy Be avec ne doivent pas être prises à la légère. Outre l’utilisation des gels hydroalcooliques et la prise de température de chaque voyageur, la désinfection des bagages et le protocole de nettoyage des espaces communs sont importants.
Concernant l’hébergement, les chambres allouées doivent être espacées le plus possible selon le taux d’occupation de l’hôtel. Par ailleurs, elles doivent être désinfectées avant et après le séjour des vacanciers. Il est aussi important de limiter les contacts physiques avec le client tout en respectant la distanciation.