Renfort aérien pour Madagascar Airlines en haute saison touristique
Madagascar Airlines recourt à la location d’un appareil pour la haute saison
Madagascar Airlines a récemment annoncé avoir pris la décision de louer un avion afin d’assurer la liaison entre les différentes régions de la Grande île pendant la période de haute saison. Ce choix stratégique a été officialisé par la compagnie dans un communiqué publié hier. L’aéronef en question sera loué auprès de la compagnie sud-africaine CemAir et il s’agit d’un appareil de type DASH-8 Q400, pouvant accueillir jusqu’à soixante-douze passagers, ce qui en fait l’option idéale pour les vols de courte distance.
Une réponse à la demande croissante des voyageurs pendant la haute saison
Cette décision de recourir à la location d’un avion a été motivée par une augmentation significative de la demande de la part des voyageurs durant cette période touristique. Madagascar Airlines a souligné que l’ajout de cet appareil permettra d’améliorer la desserte de l’ensemble des destinations de son réseau, offrant ainsi aux passagers une plus grande variété de choix et de flexibilité dans leurs plans de voyage. L’avion entrera en service dès le week-end prochain, conformément aux informations fournies par la compagnie.
Des perspectives d’avenir pour la flotte de Madagascar Airlines
Outre cette location temporaire, Madagascar Airlines a également annoncé la conclusion de négociations en vue de l’acquisition d’un nouvel ATR 72-500 auprès de la compagnie irlandaise ACIA Aero Leasing. Ce nouvel avion devrait être opérationnel d’ici la fin du mois de juin. Par ailleurs, la compagnie prévoit l’arrivée d’un autre appareil en juillet, tandis que deux autres avions devraient intégrer sa flotte entre mars et avril 2025. Aucune information n’a cependant été communiquée quant au coût de la location de l’avion pour les mois à venir.
Itamara Randriamamonjy