Que faire à Madagascar en Mars ?

Que faire à Madagascar en Mars ?

décembre 29, 2022 0 Par BlanChapeau

Madagascar est une destination de choix pour un voyage en Mars. Avec ses paysages à couper le souffle et ses expériences culturelles uniques, il y a tant à faire sur l’île. Voici quelques idées pour profiter de votre séjour à Madagascar en Mars :

Découvrir les lémuriens de Madagascar

Mars est une période idéale pour observer les lémuriens de Madagascar, qui sont des espèces endémiques de l’île. Vous pouvez vous rendre dans les parcs nationaux de l’île, tels que le parc national de Andasibe-Mantadia, pour voir ces animaux fascinants de près. Vous pouvez également vous rendre dans les réserves privées, comme la réserve de Berenty, pour une expérience encore plus immersive.

histoire-trapeze-des-mascareignes

Faire du snorkeling et de la plongée sous-marine

Madagascar regorge de récifs de corail et de vie marine époustouflants. Mars est une période idéale pour explorer cet univers sous-marin, grâce aux eaux chaudes et claires. Vous pouvez vous rendre à Nosy Be, une île située au nord de Madagascar, pour découvrir les récifs de corail et observer les poissons colorés. Si vous êtes un plongeur expérimenté, vous pouvez vous rendre à l’île de Nosy Komba pour plonger avec les requins-baleines.

Les sites naturels à ne pas manquer

Madagascar est célèbre pour sa biodiversité exceptionnelle, avec plus de 10 000 espèces animales et végétales endémiques. Si vous êtes amateur de nature et de découvertes, voici quelques sites naturels à ne pas manquer :

  • Le parc national de l’Isalo : situé dans le sud-ouest de Madagascar, le parc national de l’Isalo est un site naturel exceptionnel, avec ses paysages de roches rouges et de canyons verdoyants. Vous pourrez y faire de belles randonnées, découvrir les cascades et les bassins naturels, et apercevoir des lémuriens, des caméléons et d’autres animaux rares.
  • Le parc national de Andasibe-Mantadia : situé dans le centre-est de Madagascar, le parc national de Andasibe-Mantadia est connu pour sa forêt dense et humide, abritant de nombreuses espèces animales endémiques, notamment les lémuriens indri et les caméléons. Vous pourrez y faire des promenades en forêt et rencontrer les guides locaux, qui vous feront découvrir les secrets de la faune et de la flore de Madagascar.
  • Le parc national de Ranomafana : situé dans le sud-est de Madagascar, le parc national de Ranomafana est un site naturel exceptionnel, avec ses forêts luxuriantes et ses cascades. Vous pourrez y faire de belles randonnées et découvrir la faune et la flore de Madagascar, avec notamment la présence de lémuriens, de caméléons et d’oiseaux rares.

En résumé, Madagascar en Mars offre de nombreuses possibilités d’aventures et de découvertes. Que vous souhaitiez observer les lémuriens ou explorer les merveilles sous-marines de l’île, il y a tant à faire pour profiter de votre séjour.