Les 5 meilleurs road-trip à faire à la Réunion

Les 5 meilleurs road-trip à faire à la Réunion

mars 24, 2021 0 Par BlanChapeau

La Réunion est ses criques, à 9000km de la France, propose les meilleurs paysages que vous allez pouvoir découvrir tout au long de votre vie. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est un département français. La réunion c’est l’une des perles de l’océan indien. Végétations luxuriantes et diversités seront au rendez-vous.

Un road-trip à destination du cirque de Salazie

La réunion possède 3 cirques tout aussi majestueux les uns que les autres. Dès votre arrivée, louez une voiture chez Jumbo Car la Réunion et partez en direction du cirque de Salazie. À moins de 50km de l’aéroport de Saint-Denis, c’est le cirque le plus accessible de l’île. Si vous recherchez un dépaysement en douceur, c’est la première piste à explorer pour une randonnée en voiture. 

Prendre la route pour le sud de la Réunion

Ne prenez surtout pas l’autoroute ! Vous allez manquer l’essentiel du voyage. Le sud de la Réunion vous laissera découvrir un littoral de toute beauté. Entre Saint-Pierre et Saint-Philippe, vous pouvez prendre la route des Laves. Une région particulière de l’île que vous pouvez découvrir en voiture. Sa particularité ? Vous pouvez y retrouver des traces du piton de la Fournaise. Vous pouvez dès lors aller vers le volcan à partir de l’est de l’île en prenant la route côtière. Frisson garanti. 

Un détour vers le piton de la fournaise

Établissez-vous à quelques encablures du Pas de Bellecombe. C’est de là que vous allez pouvoir accéder au volcan et à ses mystères. Le paysage désertique de la plaine des sables ressemblera à un territoire lunaire pour vous. C’est un paysage hors-norme, digne d’un film de Science-Fiction qui s’offre à vous. Appréciez le temps que vous allez y passer.

Les plages de l’ouest de l’île

Un séjour à la Réunion n’en sera pas un si vous ne profitez pas des magnifiques plages de l’île. La Réunion est réputée pour la qualité de ses plages et de ses stations balnéaires. La côte ouest regorge de plages magnifiques, mais il vous faudra tout de même être prudent. Effectivement depuis quelque temps, l’île fait face à une vague d’attaque de requin qui complique énormément les baignades. Ainsi vous ne pouvez pas vous baigner n’importe où. Les zones de baignade se trouvent donc entre Saint-Gilles et la ville de Saint-Pierre. 

La plage du boucan canot est l’une des plus belles plages de l’île.

La cerise sur le gâteau, le cirque de Mafate

Si vous prévoyez de passer quelques jours à Salazie, bien vous à pris. Prenez la route vers 6h du matin et direction Sans-soucis dans les hauts de Saint-Paul. C’est à cet endroit que commence la canalisation des orangers. Ce sera une manière pour vous d’éviter les embouteillages de Saint-Denis. 

Une fois à la Citerne Rouge, vous devez délaisser votre voiture et vous préparez pour la plus belle marche de votre vie : 8h30 de pur bonheur sur des sentiers bordés de panoramas idylliques. Plus vous vous enfoncez dans Mafate, plus la nature vous surprendra.