Ile Maurice : Une destination incontournable

Ile Maurice : Une destination incontournable

septembre 21, 2020 Non Par admtdm

Reconnue pour la beauté de ses côtes, l’Ile Maurice forme une destination touristique inestimable. L’île charme les visiteurs par la beauté de ses lagons ainsi que ses terres regorgeant de richesses naturelles. Les merveilleuses attractions touristiques de l’île offrent l’opportunité de s’adonner à des activités inoubliables.

Les paysages de l’île Maurice

Comme toutes les îles du trapeze des mascareignes, les paysages de l’île Maurice sont surtout marqués par la présence de la mer et la beauté des plages. Le Sud de l’île se démarque par le caractère sauvage et intact des paysages.

Un paysage unique de l'ile Maurice

Une escapade dans ce pays permet également de longer la route du thé et d’aller à la découverte de la culture locale. Les plantations de canne à sucre et les montagnes offrent une vue extraordinaire. L’île renferme des pics dentelés, des gorges ainsi que de magnifiques collines couvertes de bois.

Les plantations de canne à sucre

La grande majorité des terres cultivables de l’île Maurice est dédiée aux plantations de canne à sucre. D’ailleurs, les habitants des îles composant le trapeze des mascareignes pratiquent ce même type de plantations. Allant des côtes aux montagnes, le paysage se démarque par la verdure des champs.

Il est juste magnifique d’arborer les routes bordées des champs de plantations surtout entre le mois de mars et septembre. Le paysage est décoré par les montagnes et les sommets rocheux incroyables.

Les magnifiques plages

Etant une terre insulaire et faisant partie du trapeze des mascareignes, l’île Maurice, tout comme Madagascar, possède d’innombrables plages incontournables. La partie Nord est la zone la plus prisée des touristes et regorge d’hôtels luxueux. On y pratique diverses activités nautiques.

Pour ceux qui préfèrent les plages à l’état de nature, la partie Est serait la destination appropriée. Cette partie de l’île est loin de l’affluence. Elle permet ainsi de se ressourcer convenablement.

Quant à la partie Sud-ouest, elle est également épargnée des visiteurs de masse. Les plages offrent l’opportunité de s’adonner à diverses activités nautiques.