Hausse de 10,6% des prix des billets d’avion en mai au départ des Outre-mer

Hausse de 10,6% des prix des billets d’avion en mai au départ des Outre-mer

juillet 3, 2024 0 Par BlanChapeau

Selon le dernier rapport de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion au départ des départements d’Outre-mer ont connu une augmentation significative de +10,6 % au mois de mai. Cette hausse touche l’ensemble des Départements d’Outre-mer, impactant ainsi les voyageurs souhaitant se rendre ou quitter ces territoires éloignés.

Augmentation des tarifs aériens au départ des Outre-mer

En ce mois-ci, c’est à Mayotte que l’on observe la plus forte hausse des prix des billets d’avion, avec une augmentation de 15,7 %. Les autres territoires d’Outre-mer ne sont pas en reste, avec des augmentations allant de 8,3 % à 10,7 % pour La Martinique, La Réunion, La Guadeloupe et La Guyane. Depuis le mois de mars, les tarifs entre les Outre-mer et la métropole affichent une augmentation moyenne de 6,4 %.

Du côté de la métropole, les prix des billets d’avion sont également en hausse. Sur les vols intra-métropolitains, on observe une augmentation de 6,7 %, tandis que sur les vols vers l’Outre-mer, cette hausse est de 4,2 %. Au final, les prix des billets d’avion sur le réseau domestique augmentent de 6,4 % (+13,1 % sur les 5 premiers mois de l’année). La contribution des compagnies aériennes à bas coûts à cette augmentation est significative, selon la DGAC. Sur les vols internationaux, on constate une baisse des prix tant sur les destinations moyen-courrier (-1,0 %) que long-courrier, bien que cette baisse soit plus marquée pour ces dernières (-5,9 %). Malgré des fluctuations durant les 5 premiers mois de l’année, la baisse des prix sur le réseau international n’est que de -0,5 % au cumul.

J.D

source informationnelle : clicanoo.re
rédaction : intelligence artificielle