Début de la mise aux normes du STADE BAREA
Visite ministérielle au stade Barea pour l’homologation
La priorité du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdulah Marson Moustapha, est l’obtention de l’homologation du stade Barea. Accompagné de Gérard Andriamanohisoa, secrétaire d’État en charge des Nouvelles villes et de l’Habitat, il s’est rendu sur place pour évaluer l’avancement des travaux exigés par la CAF et la Fifa.
Ainsi, Abdulah Marson Moustapha a détaillé les différents travaux à réaliser, tels que la mise aux normes du gazon, des escaliers, des évacuations en cas de foule, des vestiaires et du centre de presse. Les principales recommandations de la CAF portent sur la création de nouvelles places jusqu’au bas de la piste.
Après les recommandations du conseil des ministres, les travaux de remise aux normes ont débuté au stade Barea. L’objectif commun est de permettre aux joueurs de disputer leurs matchs à domicile dans des conditions optimales.
Concernant le calendrier, le ministre a annoncé un retour sur le terrain au début du mois de novembre pour vérifier l’avancée des travaux. Il est confiant quant à la possibilité pour l’équipe nationale de disputer ses prochains matchs à domicile.
Fort de son expérience en tant qu’ancien directeur à la CAF, Abdulah Marson Moustapha est familier avec les exigences d’homologation des terrains par la CAF et la Fifa. Il insiste sur l’importance de respecter les délais pour que l’homologation soit obtenue dans les temps.
De son côté, Gérard Andriamanohisoa souligne l’évolution des normes imposées par la CAF et la Fifa, auxquelles il faut se conformer. Les travaux d’extension des vestiaires et toutes les améliorations au stade Barea sont déjà en cours pour permettre aux joueurs nationaux d’évoluer dans un cadre conforme aux standards internationaux.
Donné Raherinjatovo