Client taxi-moto d’Androhibe jeté en prison

Client taxi-moto d’Androhibe jeté en prison

juin 18, 2024 0 Par BlanChapeau

Les conducteurs de moto-taxis, souvent exposés à diverses formes d’insécurité, doivent faire face à des situations périlleuses dans l’exercice de leur métier. Récemment, un incident survenu à Androhibe a failli coûter la vie à l’un d’entre eux, pris pour cible par un client qui s’est avéré être un criminel. Heureusement, ce dernier a été appréhendé et placé en détention préventive.

Cet individu, connu pour ses actes de vol en moto-taxi, a finalement été identifié et arrêté grâce à un minutieux travail d’enquête mené par les forces de l’ordre. Après une série de vols infructueux, il a été localisé et intercepté par les policiers du huitième arrondissement, mettant ainsi un terme à ses méfaits. L’arrestation du malfaiteur a nécessité quatre jours d’investigation, le traquant de Ambohibao à Ambodin’Isotry en passant par Andavamamba.

L’incident s’est déroulé lorsqu’il a abordé un conducteur de moto-taxi sur la route d’Anosizato, prétendant vouloir se rendre à Androhibe. Après avoir convenu du tarif de la course, le client s’est révélé être un agresseur armé d’un poignard, menaçant le chauffeur de lui dérober ses biens et son véhicule. Malgré la violence de l’attaque, la victime a courageusement riposté, parvenant à repousser l’agresseur qui a finalement pris la fuite les mains vides.

Suite à cet incident, le conducteur de moto-taxi s’est immédiatement rendu au commissariat pour porter plainte et relater les faits. Grâce à son témoignage et à l’intervention des forces de l’ordre, le suspect a été appréhendé et présenté au parquet pour être jugé. Il a été placé en détention préventive en attendant son procès.

Ce triste incident rappelle la vulnérabilité des conducteurs de moto-taxis face à la criminalité. Récemment, un autre chauffeur de moto-taxi à Anosizato a été tragiquement assassiné par un client, son corps abandonné dans les buissons d’Ambohidratrimo. Les auteurs de ce crime ont été appréhendés, la moto volée ayant été retrouvée dans un garage à Soavimasoandro.

Il est essentiel de sensibiliser sur la sécurité des conducteurs de moto-taxis et de renforcer les mesures de prévention pour éviter de tels drames à l’avenir. La vigilance et la solidarité de la communauté sont des atouts précieux pour lutter contre la criminalité et garantir la sécurité de tous.

Gustave Mparany