Arrestation pour viol d’une fillette à Fenoarivo-Atsinanana
Un acte odieux à Fenoarivo-Atsinanana
Un acte de violence inqualifiable a récemment secoué la ville de Fenoarivo-Atsinanana, suscitant l’indignation de la population de l’Analanjirofo. Un jeune homme de 25 ans a été appréhendé par la Police nationale de Fenoarivo-Atsinanana après avoir été surpris en train de commettre un viol sur un enfant. La victime, une fillette âgée de 9 ans et demi, a dû être transportée d’urgence vers Toamasina pour recevoir des soins.
Une enfant piégée près d’une discothèque
La jeune victime réside à proximité d’une discothèque, dans le quartier de Sahavola, où elle a l’habitude de ramasser des capsules tous les soirs. C’est lors de l’une de ces sorties que l’agresseur a profité de l’occasion pour la piéger. Après avoir commis cet acte abominable, l’homme s’est enfui mais a rapidement été identifié par les autorités.
Une prise en charge médicale urgente
La fillette, victime d’une agression sexuelle anale, a été admise au Centre hospitalier de référence régionale de Fenoarivo-Atsinanana. Elle souffre d’une lésion sphinctérienne et présente des signes de traumatisme évidents, se plaignant constamment et ayant des difficultés à dormir. Malgré la nécessité d’une évacuation vers Toamasina, elle a dû être transportée en taxi-brousse faute d’ambulance. Sa famille, démunie de ressources, a bénéficié du soutien des autorités sanitaires qui ont pris en charge les frais de transport et fourni les médicaments nécessaires pour soulager sa douleur pendant le trajet.
Gustave Mparany