Aide de 57 millions de dollars de la Banque mondiale pour relancer Madagascar Airlines

Aide de 57 millions de dollars de la Banque mondiale pour relancer Madagascar Airlines

juin 3, 2024 0 Par BlanChapeau

Les ressources financières seront principalement allouées à la modernisation et à la mise à niveau de la flotte d’avions ATR72 de l’entreprise.

La compagnie aérienne malgache, en proie à de graves difficultés financières, a reçu un soutien bienvenu de la part de la Banque mondiale. En effet, le directeur général d’Air Madagascar avait annoncé en novembre dernier un plan de relance baptisé Phoenix 2030, axé sur les liaisons internes plutôt que les lignes internationales.

Pour redynamiser la compagnie, la Banque mondiale a proposé de financer l’intégralité des investissements du plan de relance de Madagascar Airlines à hauteur de 57 millions de dollars, selon les informations rapportées par nos confrères malgaches de 2424.mg.

Parmi ces 57 millions de dollars, 37 millions seront dédiés à la restructuration et à la modernisation de la flotte d’ATR72 de la compagnie. Les 20 millions de dollars restants seront alloués aux investissements généraux (17,3 millions) ainsi qu’à l’accélération de la digitalisation (2,7 millions).

Initialement fixée à 25 millions de dollars, l’aide financière de la Banque mondiale a été revue à la hausse en mars dernier suite à une nouvelle évaluation de la situation de la compagnie, comme le souligne Franceinfo.

source informationnelle : clicanoo.re
rédaction : intelligence artificielle