Adoption du texte budgétaire par l’Assemblée nationale
Une formalité à l’Assemblée nationale
Hier, lors d’une séance à l’Assemblée nationale, soixante-quatre députés sur les cent cinquante-et-un que compte actuellement l’institution ont voté en faveur du projet de Loi de finances rectificative. Cette adoption s’est faite à l’unanimité des élus présents, sans qu’aucun amendement ne soit proposé.
Une procédure habituelle
Il est devenu habituel que le texte budgétaire soit adopté rapidement à Tsimbazaza. Une fois de plus, les députés ont validé le projet sans débat, clôturant la séance en seulement une heure et demie. Le rapporteur de la commission finances et budget s’est contenté de lire le rapport des travaux de commission, avant que l’adoption du volumineux Projet de loi de finances rectificative ne soit entérinée.
Une ligne directrice respectée
Les députés présents lors de la séance plénière à la Chambre basse ont choisi de suivre la ligne adoptée lors des travaux de commission. Ces séances, qui se sont déroulées sur deux jours, ont permis d’analyser en détail le texte budgétaire et ses différentes parties. Maintenant que l’Assemblée nationale a validé le Projet de loi de finances rectificative, il revient au Sénat de prendre le relais pour l’examiner.
Garry Fabrice Ranaivoson