6 conseils pour des vacances à la plage réussis

6 conseils pour des vacances à la plage réussis

janvier 10, 2022 0 Par BlanChapeau

Peu importe votre destination finale, ces conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de vos vacances sur le sable chaud.

1. Choisir la bonne plage pour le type de vacances que vous souhaitez.

Toutes les plages ne se ressemblent pas. De ce fait, savoir ou aller peut sauver vos vacances sur le sable chaud. Commencez par décider quel type d’expérience vous voulez de votre séjour.

Aimez-vous les foules animées ou préférez-vous lire un livre et écouter le clapotis des vagues ? Souhaitez-vous emmener votre chien ou préférez-vous être dans un endroit qui n’accepte pas les animaux ?

 Faites d’abord des recherches pour trouver une plage qui a le type d’environnement que vous apprécierez le plus.

2. Apportez un endroit confortable pour vous asseoir ou bronzer.

Une serviette de plage surdimensionnée, moelleuse et/ou une chaise portable confortable vous offriront une base confortable pour profiter du soleil.

Vos serviettes sont-elles assez grandes pour vous protéger du sable lorsque vous vous allongez dessus après avoir nagé dans l’océan ? Sont-elles suffisamment colorées et distinctives pour qu’il soit facile de la retrouver ?

Un peu de planification avant le voyage vous assurera de pouvoir vous allonger confortablement pendant que vous profitez du sable et du surf.

3. Protégez-vous

Rien ne peut gâcher des vacances à la plage plus rapidement qu’un coup de soleil ou des piqûres d’insectes. Alors préparez-vous à les traiter afin qu’ils ne gâchent pas votre séjour.

Prévoyez une bouteille de crème solaire pour vous assurer de ne pas en manquer (vérifiez bien la date d’expiration).Que vous choisissiez un écran solaire chimique ou un écran solaire physique, le plus important est d’en porter un chaque fois que vous êtes à l’extérieur.

Appliquer la crème solaire généreusement et fréquemment.

Restez à l’ombre entre 10h et 16h. Choisissez une chaise avec son propre abat-jour intégré ou apportez votre parasol pour profiter du soleil et du sable tout en protégeant votre peau.

Les piqûres de démangeaisons peuvent vous faire perdre tout le plaisir de vos vacances. Alors faites des recherches à l’avance pour savoir si vous devez vous protéger des moustiques, des tiques ou d’autres insectes piqueurs. Si c’est le cas, n’oubliez pas d’emporter un insectifuge.

Protégez vos objets de valeur contre la perte, le vol ou l’endommagement. Laissez tous les objets de valeur que vous pouvez à la maison. Pour ceux que vous emportez avec vous, mettez-les dans un coffre-fort dans votre chambre d’hôtel lorsque vous ne les utilisez pas. Mais parfois, vous aurez envie d’emporter de l’argent, des clés ou d’autres objets de valeur avec vous à la plage, alors préparez-vous en apportant un petit étui étanche et portable où vous pourrez les ranger en toute sécurité.

4. Soyez prêt pour les incidents et les urgences.

Vous avez beau suivre à la lettre les conseils divulgués ci-dessus. Personne n’est à l’abri d’un accident. Ainsi soyez toujours prêts à n’importe quelle éventualité.

Soulager la douleur des coups de soleil

Peu de choses peuvent gâcher votre plaisir au soleil plus rapidement qu’un coup de soleil. Même si vous appliquez un écran solaire comme indiqué. Vous pouvez toujours vous brûler si vous manquez un endroit lorsque vous l’appliquez.

En attendant, le traitement contre les coups de soleil le plus efficace aide simplement à soulager votre inconfort. Vous pouvez ainsi pour calmer la douleur utiliser des compresses froides ou encore prendre un un analgésique en vente libre.

Soyez prêt à traiter les piqûres d’insectes

Si vous n’avez pas apporté d’insectifuge, ou si un moustique ou un autre insecte piqueur parvient à vous atteindre même après l’avoir appliqué. Les piqûres d’insectes peuvent vous rendre malheureux.

Soyez prêt à soulager les démangeaisons et l’enflure afin qu’elles ne gâchent pas vos vacances. Apportez un traitement de soulagement des piqûres pour réduire les démangeaisons. Emportez un antihistaminique qui peut aider à soulager l’enflure et les démangeaisons. Essayez de ne pas gratter les piqûres (plus facile à dire qu’à faire).

Gardez votre téléphone portable avec vous et la batterie chargée à tout moment

Contrairement à vous, les urgences ne prennent pas de vacances. Ils peuvent arriver à n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Garder un téléphone portable chargé avec vous en tout temps peut vous sauver la vie, ou celle de quelqu’un d’autre, si vous avez besoin d’appeler pour obtenir de l’aide.

5 Planifiez des activités amusantes

Un peu de planification à l’avance vous permettra de profiter de vos vacances même si vous avez quelques jours de froid, de vent, de pluie pendant votre séjour

Planifiez des activités amusantes pour votre temps sur le sable. Apportez de quoi lire, des jouets de plage, du matériel de sport ou des jeux de voyage portables.

Planifiez des activités amusantes sur l’eau. Emportez (ou louez) avec vous une planche de bodyboard, des exercices aquatiques, un masque et un tuba surtout si vous partez en vacances dans une destination tropicale. La plongée en apnée peut ajouter un tout nouveau niveau de plaisir à votre temps dans l’eau. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents sports aquatiques à faire à la plage.

6. Apportez votre propre nourriture et autres boissons.

À quelques exceptions près, la plupart des plages n’ont aucune nourriture à vendre ou ne proposent qu’un choix très limité de hamburgers malsains et trop chers.

Si vous séjournez chez un ami ou louez une maison de plage dotée d’une cuisine, apportez vos propres repas, collations et boissons plus savoureux, plus sains et moins chers. Si vous n’avez pas accès à une cuisine pendant vos vacances mais que votre chambre d’hôtel contient un petit réfrigérateur, envisagez de faire un petit tour dans une épicerie ou un marché pour acheter des fruits et des légumes. Afin que vous puissiez emporter une glacière à emporter à la plage chaque jour. Vous économiserez de l’argent.